Socialisons!

Tu as des questions ou des commentaires? Tu es curieux ou curieuse de savoir ce qui se passe dans ma #viedauteur

Alors suis moi dans les réseaux et communique avec moi!

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

Je publie dans la Zone1418.

Je suis membre de l'AAOF.

Tu peux aussi m'envoyer un courriel!

© 2019 par Pierre-Luc Bélanger. Fièrement créé avec Wix.com

Rechercher
  • Pierre-Luc Bélanger

Une rencontre surprise au SLO


J'ai passé une partie de ma journée au Salon du livre de l'Outaouais, SLO pour les initiés, qui célèbre son quarantième anniversaire cette année. À mon horaire, j'avais deux séances de dédicaces au kiosque du REFC, ainsi qu'une lecture publique lors de la présentation du « Bateau-livre fait des vagues ».



Ce qui n'étais pas à mon horaire, ce sont les multiples rencontres et discussions avec des lecteurs, des bénévoles, des auteurs, des libraires, des distributeurs, des membres d'associations. Ces jasette font partie de l'expérience d'être un auteur invité à un tel événement littéraire. Chaque année, je rencontre de nouvelles personnes et je revois des gens que j'ai le plaisir de côtoyer depuis la parution de mon premier roman en 2013. C'est toujours un plaisir d'échanger des nouvelles avec tout ce beau monde!


Entre ma dernière sécance de dédicace et ma lecture publique, j'anticipais descendre au rez-de-chaussé du Palais des congrès afin de me procurer un thé chaï. Cependant, après avoir fait un pas au loin de ma table, je me suis mis à échanger avec une connaissance de longue date. Puis, une seconde ses pointée et finalement, une troisième! La discussion étant passionnante, je me suis passé du thé. Toutefois, drôle de hasard, étant toujours près de ma table, et de l'étalage de mes livres. J'ai vu arriver un bénévole qui escortait deux visiteurs; un grand-père et son petit-fils. Ce trio était fort heureux de m'y trouver car il me cherchait!


Le grand-père m'expliqua qu'il avait vu passer mon nouveau roman L'Odyssé des neiges dans une publication en ligne la veille. Il avait immédiatement accroché sur l'histoire de motoneige, se disant que son petit-fils, féru de mécanique, aimerait sans doute cette histoire. Le jeune lecteur en question lu la quatrième de couverture, feuilleta le bouquin et fit son choix. Il le lirait!


Finalement, je suis bien heureux d'avoir mis l'accent sur les conversations au lieu d'une boisson chaude. Ainsi, j'ai pu faire cette belle rencontre.


Si vous faites des rencontres intéressantes lors de votre passage au SLO, n'hésitez pas à me les partager.


A+

Pierre-Luc


  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon