top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPierre-Luc Bélanger

Une activité tout inclus pour la relâche du mois de mars

Dernière mise à jour : 23 mars 2023


Le congé scolaire du mois de mars est une période de réjouissance pour plusieurs, une source de stress pour certains et une combinaison des deux pour d’autres. Plusieurs envisagent de faire la grasse matinée, rencontrer des amis, profiter de la neige ou s’envoler vers les destinations soleil. Certains angoissent, car ils doivent trouver des activités à compléter avec leur petite famille, se disant que chaque minute compte et que sans activités avec photos à l’appui le congé sera raté. D’autres souhaitent profiter pleinement de la relâche, car, après tout, qui n’aime pas les vacances? Toutefois, ils songent à la myriade de visites, excursions, jeux, etc. qui devront se dérouler jour après jour et quelques gouttes de sueur perlent sur leur front.


Que vous soyez dans le camp des plusieurs, des certains ou d’autres sachez qu’il y a une activité qui répond aux besoins et préoccupations du lot : la lecture. Wow! Cette idée novatrice est non seulement peu coûteuse, mais elle peut se pratiquer partout et en tout temps.

Son matériel est portatif. Elle permet de voyager sans passeport ou stress de perdre ses bagages. Elle peut durer pendant des heures. Même si on la répète tous les jours, elle sera différente. Elle peut captiver les sportifs, les chasseurs de zombies, les voyageurs, les curieux, les romantiques, les propriétaires de chats, les couche-tard, les lève-tôt et plus encore!


Lire est véritablement l’activité tout inclus pour la relâche du mois de mars. Alors, plusieurs, certains et d’autres, qu’attendez-vous pour passer chez votre libraire ou votre bibliothèque? Les vacances passent vite et il y a tant de livres à lire!


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page